Des écrivains haïtiens appellent à la solidarité en faveur des victimes de la presqu'île du Sud

0
677

Le Centre Pen, en collaboration avec Banquet poétique et Bouquets d'espoir,lance un appel de solidarité en faveur des victimes du séisme qui a ravagé la presqu'île du Sud le 14 août 2021. Dans une note que Le journal publie dans son intégralité , ces institutions appellent à la solidarité agissante de la communauté haïtienne à collecter des dons en faveur des sinistrés du séisme du 14 août dernier.

Ce 14 août 2021, la nature nous a mis face à une nouvelle épreuve majeure. Notre presqu’île du Sud, notre Grand-Anse, le grenier de la République, est fracassé.Nous n’avons pas à nous questionner sur les raisons de cette catastrophe. Nous avons à nous retrousser les manches et faire notre travail d’hommes et de femmes solidaires.

Panser les plaies. Penser à ces femmes, hommes et enfants dans le Sud ravagé qui vivent en ce moment même dans la détresse absolue. Nul ne doit y rester indifférent ou se dire impuissant.

Nous lançons un appel à la communauté locale toute entière. Agissons. Contribuons. Soulageons. Il y a toujours moyen d’aider. Modeste ou généreux, chaque effort compte. Encourageons ceux qui se dévouent déjà à collecter et envoyer de l’aide aux sinistrés du Sud du pays. Renforçons la synergie.

Le centre PEN Haïti, associatives d’écrivains et de journalistes, se joint aux structures Banquet poétique, Bouquets d’espoir et Fondation Yves Lindor pour l’Enfance pour une mise en commun d’efforts en vue de récolter des produits de première nécessité et de la nourriture pour la population sinistrée.

Solidarité et synergie plus que jamais

Passer déposer vos contributions aux points suivants :

-Centre PEN Haïti/ 11 rue Levasseur / Delmas 75

-Bouquets d’espoir / 312, route de Bourdon(lokalpyepoudre)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES