Premiers hommages à Paris en mémoire de Michaël Benjamin

De nombreuses personnes se sont recueillies sous la pluie devant l’Accor Arena, à Paris Bercy pour rendre hommage au chanteur Michaël Benjamin, dit Mikaben, décédé d’une crise cardiaque le 15 octobre 2022 en plein concert du groupe Carimi. Selon les informations publiées par la presse française, cette cérémonie d’hommage a réuni plusieurs politiques, musiciens et fans du chanteur Mikaben décédé à 41 ans.

Selon la presse parisienne, les hommages au chanteur haïtien, Michael Benjamin, Mikaben, se sont succédé tard dans la soirée du lundi 17 octobre 2022, devant l’Accor Arena, à Paris où l’artiste est décédé sur scène suite à un arrêt cardiaque. Des membres du groupe Carimi, (Mikael Guirand et Richard Cavé), l’ambassadeur Josué Dahomey d’Haïti en France, étaient présents pendant la cérémonie. Les fans du chanteur avec des gerbes de fleurs et des bougies se sont pressés autour du mémorial dressé pour rendre hommage à Mikaben devant l’Accor Arena. Après plusieurs prises de parole et des applaudissements, la foule s’est dispersée.

Il faut rappeler que durant toute sa carrière, Mikaben était une figure de proue de la scène musicale haïtienne.  Au cours des vingt dernières années, Mikaben a alterné projets solo et expériences en groupe. Après deux premiers albums qui lui ont permis de se faire un nom et d’acquérir un public fidèle (Vwayaj et Mika, en 2000 et 2004), il se lance dans l’aventure collégiale avec le groupe Krezi Mizik. Il a également souvent collaboré avec le groupe Carimi, notamment sur les morceaux : « Baby I missed you » et « Fanm sa move ». Il a même temporairement remplacé Mickael Guirand, l’un des membres de Carimi, en 2015. Son ultime album en son nom, intitulé MKBN, date de 2018.

 

Schultz Laurent Junior

 Avec la presse international

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES