Témoignages émouvants de la famille Benjamin

Quelques jours après la mort subite de Michaël Benjamin lors du concert de retrouvailles du groupe Carimi sur la scène de l’Accor Arena à Paris le samedi 15 octobre 2022, les familles Benjamin ont rencontré quelques fans et admirateurs du chanteur. L’occasion pour les membres de la famille Benjamin d’évoquer quelques-uns des rêves et des souvenirs de Michaël Benjamin, un artiste tant aimé et adoré.

Stoïques et unis dans l’affliction, Lionel, Roseline  Mélodie et Lionel Junior ont évoqué avec tendresse le souvenir de Mikaben dont le décès  a créé une onde de choc dans le public et le milieu artistique. Auteur-compositeur-interprète , Mikaben n’avait que 41 ans quand il est parti pour l’éternité. « Je veux vous remercier pour tous ces gestes affectifs qui ont touché énormément la famille Benjamin a déclaré d’entrée Roseline Benjamin, la mère du chanteur. « Sa première chanson Nwèl tristes, a-t-elle poursuivi, porte le témoignage,  l’attachement et l’engagement de Mikaben vis-à-vis de son pays. Car mon fils avait compris que nombre d’Haïtiens vivent dans le dénuement. C’était une nécessité de traduire toutes ces souffrances à travers des mots et des mélodies touchantes. Mikaben n’est pas mort. Il a laissé un héritage que nous devons préserver et garder en vie pour que sa présence demeure toujours parmi nous. Il est parti avec des projets et des idées pleins la tête », a-t-elle conclu.

Abondant dans le même sens, le chanteur Lionel Benjamin a déclaré que Mikaben, son fils, a consacré sa vie à chanter Haïti. Il est mort avec beaucoup de colères en se rendant compte de l’état lamentable de son pays malgré son histoire et son passé héroïques. « Sa gentillesse, sa générosité et son empathie demeurent le précieux legs qui ont auréolé tout son parcours et qui sont aussi le testament qu’il a laissé à chacun de nous. »

 

Mélodie  Benjamin, de son côté, a fait savoir que Mikaben, son frère, vit parmi nous en esprit. « Nous allons oeuvrer pour que son rêve de voir une Haïti régénérée et prospère et l’amour qu’il porte à l’égard de son prochain soit le mobile qui doit guider chacune de nos actions », a-t-elle déclaré.

 

Né à Port-au-Prince en 1981, le fils du chanteur Lionel Benjamin était chanteur, compositeur et producteur. Mikaben avait interprété plusieurs morceaux à succès avec le groupe Carimi, notamment « Baby I Missed You » ou « Fanm sa move » et a eu des collaborations diverses avec plusieurs artistes de sa génération. Les funérailles de Mikaben seront chantées le 6 novembre 2022 à Miami en Floride aux États-Unis d’Amérique.

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES