La chanteuse haïtienne Magdaline Mytil finaliste du Prix Découvertes RFI 2022

Le pré-jury du Prix Découvertes RFI 2022 a livré la liste des dix finalistes de l’édition 2022. Parmi ces dix finalistes figure la chanteuse haïtienne Magdaline Mytil, l’interprète de la chanson « Lanmou sa ».

Le pré -jury du Prix Découvertes RFI 2022 a sélectionné les dix finalistes du Prix Découvertes RFI 2022. Outre des représentants de pays africains, comme le Madagascar, le Mali,la Côte d’Ivoire et le Sénégal, Haïti est sélectionné à travers Magdaline Mytil, une jeune chanteuse haïtienne passionnée. Mytil s’est fait connaître dans le milieu en participant à Billboard et Graine de Star, deux initiatives conçues pour des artistes émergents. Le public est invité à voter dès aujourd’hui, et ce jusqu’au 16 novembre 2022 sur https rfi.fr /prix découvertes/vote. Le lauréat 2022 sera désigné le 18 novembre lors d’une émission en Facebook live après le vote du grand jury.

Le Prix Découvertes RFI est l’occasion chaque année de mettre en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain, de l’Océan Indien et des Caraïbes et des pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie. RFI et ses partenaires sont des acteurs engagés auprès du lauréat et lui offrent un soutien professionnel, une promotion sur leurs antennes, leurs sites web. Le Prix Découvertes RFI est organisé en partenariat avec la Sacem, L’Institut français, l’Organisation internationale de la Francophonie et l’UNESCO. Le lauréat reçoit une enveloppe de dix mille euros, une tournée en Afrique et un concert à Paris.

 

Schultz Laurent Junior

 Avec la presse internationale

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES