Des résidences d'écriture à l’intention d'autrices haïtiennes spécialisées

Le Centre Pen Haïti lance un appel à candidature à l'intention d'autrices haïtiennes spécialisées dans l'écriture littéraire et créative, dans l’enquête journalistique ou engagée ou dans une recherche universitaire. La date limite de candidature est prévue pour le 16 décembre 2022.

Ce programme, qui bénéficie du soutien du fonds de l'Ambassade de France en Haïti et de l'appui technique de l'Umanum, est ouvert à une autrice publiée, écrivaine, poète, journaliste, illustratrice, scénariste BD, dessinatrice BD, essayiste, auteure de théâtre ou chercheuse en sciences humaines. Cette résidence d'écriture se tiendra entre janvier et mars 2023. L'idée c'est d'accueillir des auteurs en résidence et faciliter l’accès aux œuvres littéraires aux publics.

Cette résidence d'écriture est ouverte à l'intention des femmes haïtiennes autrices âgées de 18 ans ou plus. Dix autrices seront retenues pour cette troisième session.

Rappelons que le Centre Pen Haïti avait lancé un appel à candidature en 2921. Ce laboratoire d'écriture s'était déroulé autour du thème : « Être une femme écritures de l’altérité. Ce projet d'écriture était parti du constat que malgré l'importance symbolique du statut de la femme dans la société haïtienne, la femme potomitan, à l'heure des réseaux sociaux et du féminisme médiatique, les représentations sociales évoluent peu dans le temps ».


Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES