Projet ECA : une journée d’exposition de produits à base de patate

À l’invitation de l’Alliance française de Jacmel, un groupe de jeunes du « Projet ECA » a réalisé une exposition de produits à base de patate, ce samedi 17 décembre 2022, dans les locaux de l’institution, à la rue Seymour Pradel.

Pain, gâteau, pizza, pâté, liqueur sont, entre autres, des produits faits à base de patate qui ont été exposés au cours de cette activité, à la salle d’exposition de l’Alliance française.

Selon Manuelito César, coordinateur du projet ECA- (École Communautaire d’Arréguy), la raison de cette activité est de montrer aux gens les différentes formes de consommation de la patate, et aussi pour se faire connaître auprès d’un plus large public.

Peu trop connu, ce groupe a son local à Arréguy, une zone de la sixième section communale de Bas-Lavoûte. Ces jeunes cultivent la patate et apprennent les techniques de transformation dans les livres de pâtisserie écrits sur des produits similaires, et sur le Net.

« Nous ne sommes pas seulement présents lors de certaines activités de l’Alliance française, nous avons les éditions "Festi patat" chaque deuxième samedi du mois de février où nous exposons encore plus de produits et parfois même des nouveautés. Nous travaillons aussi sur commande, ainsi on permet à ceux qui veulent avoir nos produits hors de ces activités de pouvoir les obtenir' », a expliqué M. César.

Rappelons que le « Projet ECA » est une organisation, créée par le professeur Desinor Pierre en 2017 à Arréguy, Bas Montagne-Lavoûte, travaillant dans l’instruction, et dans la transformation dans le but de mettre en valeur la production de la patate.

 

Wynda César

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

3 COMMENTAIRES