Shega Huelskamp remporte le prix Best Female artist à Toronto

Shega, la protégée de maestro Jean Hérard Richard, Richie a remporté le prix Best Female Artist organisé par Kilimandjaro music awards dans la ville de Toronto au Canada, le 19 novembre 2022. Ce prix international, créé en 2015, est la plus prestigieuse cérémonie de prix pour récompenser les talents des artistes africains et les artistes noirs vivants en Amérique du Nord.

Nominée dans deux catégories, Best female voice et Best female artist, Shega a remporté le prix Best female artist 2022 sur 20 artistes femmes pour son tube Bonbon. Cette composition de l’artiste, qui fait l’objet de l’esthétique sentimentale, entend mettre les hommes en valeur.

Shega n’a pas caché sa joie devant ce véritable exploit. « Je suis très contente d’avoir remporté ce prix entant que haïtienne parmi tous ces étrangers surtout c’est mon premier prix, et c’est un prix international. Et j’ai toujours rêvé d’avoir une carrière internationale afin de promouvoir la culture haïtienne et faire les délices de mes fans. En ce sens, je reçois ce prix comme un catalyseur pour l’accomplissement de ce rêve ».

Elle poursuit, « lorsqu’on m’a informé de ma nomination, rapidement, j’ai appelé maestro Richie qui est mon guide musical pour lui annoncer la nouvelle, et il m’a dit, je crois en toi. Être nominée, c’est déjà une très bonne nouvelle. Tu dois te rendre à Toronto, peu importe le résultat, c’est déjà un grand pas», raconte-t-elle.

De son côté, le maestro du groupe Harmonik, Nickenson Prud’homme dit Nicky, qui est également l’un de ses producteurs, n’a pas raté l’occasion pour la féliciter pour ses performances pendant la remise du prix, et qui croit toujours en son talent.

Shega Huelskamp est née à Plaisance du Nord. Elle est polyglotte. Elle parle et chante en anglais, en français, en créole et en espagnol. Chantée dans différents styles musicaux comme Konpa, Afro, Shega compte plusieurs compositions à son actif, tels que: Bonbon, One life to live, Thank you Nurses, Viva la vida, Men bagay la, Keep Your Head Up, etc..

 

 

Orso Antonio Dorelus

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES