C3 Éditions lance un appel à textes pour enrichir la littérature haïtienne

Dans l'objectif de célébrer son dixième anniversaire et  dans le but d'enrichir le patrimoine littéraire haïtien avec de nouvelles thématiques C3 Éditions lance un appel à textes. La nouvelle est le genre littéraire retenu dans le cadre de cette invitation.

Après notamment «  Haïti, face à la Covid 19 : entre résilience et créativité », « Le déjoué de mon quartier » et « Taxi moto », des recueils de textes qui dévoilent certaines facettes de la réalité haïtienne, C3 Éditions  lance un appel à textes pour enrichir son catalogue et diversifier l'inspiration littéraire haïtienne. Plusieurs thématiques sont maintenant retenues. Il s'agit  de : « Le policier de mon quartier », « Le pasteur de mon quartier », « La démocratie ici maintenant », « Le hougan de mon quartier », « Ma belle mère », « Ma maîtresse » , « Le prêtre de mon quartier », « Mon ou ma professeur (e) ». Les textes ne doivent pas dépasser quatre mille mots et un dépôt de deux copies à l’une des deux adresses de C3 Éditions.

Ouvert notamment aux jeunes auteurs, cet appel à textes entend placer les thématiques retenues au cœur du quotidien haïtien. Il s'agit aussi, selon les écrivains Gary Victor et Marc Exavier qui coordonnent ces différentes collections, de découvrir de nouveaux écrivains dont leurs noms probablement scintilleront au frontispice de la littérature haïtienne. Rappelons que C3 Éditions en collaboration avec L'Association des professeurs de français et de créole d'Haïti, l'APROFH, et le Centre de promotion de l'excellence, de la culture et de la citoyenneté (CPECC) ont organisé un concours national scolaire de nouvelles.

 

Schultz Laurent Junior

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

1 COMMENTAIRES