Mideline Phêlizor dans le top16 de la 71e édition de Miss Univers 2022

Grâce à la participation de Mideline Phêlizor, Haïti fait partie des seize demi-finalistes de Miss Univers 2022. Cette 71e édition de ce concours de beauté, le plus prestigieux au monde, a été remportée par la miss États-Unis, R. Bonney Gabriel.

La grande finale de la 71e édition de Miss Univers s’est déroulée dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 janvier 2023. R. Bonney Gabriel a été élue Miss Univers 2023. Elle a gagné devant Amanda Dudamel, miss Venezuela et Andreina Martinez, miss République dominicaine lors d’une soirée somptueuse déroulée dans l’enceinte de New Orleans Morial Convention Center à La Nouvelle-Orléans. Cependant, Haïti, représentée par Mideline Phêlizor, mannequin de 27 ans, a été retenue dans le top 16 de ce concours. À l’instar des autres quinze autres jeunes femmes choisies, Mideline Phêlizor a défilé en maillot de bain. Elle portait une cape peinte avec un dessin qui représentait un combat qui lui tient à cœur. Les seize candidates choisies ont offert un défilé dans de superbes robes de soirée pleines de strass et de paillettes. Au milieu de plus de quatre-vingts candidates, Mideline Phêlizor a valablement représenté Haïti à ce concours international de beauté où la concurrence était rude. En témoigne la déception de Miss Belgique et celle de Miss France qui ne figurent pas malheureusement dans le top 16.

Née à Port-au-Prince le 16 décembre 1995, elle est diplômée en sciences juridiques. Mannequin professionnelle, Mideline Phêlizor était Miss supranational Haïti 2018 où elle a affronté soixante-douze autres concurrentes à la Hala Mosir Arena Loodz en Pologne. Faisant un parcours remarquable lors de ce concours, elle a remporté le prix Top modèle Caraïbes.

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES