Vers le concours de chant international : « Chanter avec John Steve Bruenasch

Tande vwa kilti « TVK » organise le concours international de chant, intitulé : « Chanter avec John Steve Bruenasch ». Il s’agit, à travers ce concours, de rendre hommage au chanteur et compositeur John Steve Bruenasch.

Le concours de chant international : « Chanter avec John Steve Bruenasch s’inscrit dans le cadre de la préparation de la quatrième édition du spectacle poésique (mélange de poésie et de musique) à Orlando le 25 mars prochain. L’objectif de ce concours est de découvrir et (re)découvrir la légende Jhon Steve Bruenasch et d’identifier de nouvelles voix pour assurer la relève.    

Le concours se déroulera durant deux mois (25 janvier – 25 mars 2023) et exploitera toutes les ressources de diffusion (média, sociomédia, journal, etc.) afin de toucher le maximum de personnes possibles. Par ailleurs, le jury est composé de trois membres : Wooly Saint Louis Jean, Bastia Chango et Nadège Delinois-Jean. Et les votes du public seront aussi comptabilisés pour les participants. L’inscription est gratuite. Pour y participer, le postulant, âgé entre 15 à 40 ans, et qui n’a pas encore publié aucun album interprètera l’une de ces quatre musiques dans une vidéo ne dépassant pas trois minutes : La relèv (an ye an ye), Chimen limyè (2004), Se kiyès, L’union. Elles sont disponibles sur YouTube et sur la page de Tande vwa kilti. 

Le candidat soumettra la vidéo accompagnée d’une note biographique à l’adresse électronique suivante : tandevwakilti@gmail.com, ou par Whatsapp (le lien est sur la page Facebook de Tande vwa kilti. Le premier tour se déroulera durant le premier mois (25 janvier-25 février). Les intéressés peuvent envoyer leur vidéo dès le 25 janvier. 2023. Des prix en espèces seront offerts aux gagnants. C’est la légende John Steve Bruenasch qui dévoilera lui-même le nom du premier gagnant le samedi 25 mars 2023 lors du spectacle qui réunira les artistes et les poètes : Wooly Saint-Louis Jean, Gary Pierre, Anderson Dovilas, André Fouad, Wilkens Scott Fifi, Isaac et Roseleine Volcy. Jean Daddy Siméon sera le maitre de cérémonie.  

Il faut dire que John Steve Brunache est un célèbre musicien haïtien qui s’est fait connaître dans les années 80 et 90. C’est une figure influente qui a parlé des problèmes de l’époque avec des chansons telles que « La relèv », « Chimen limyè » et « Timoun yo ». Il avait débuté sa carrière musicale avec le groupe TomTom avant d’enchaîner une carrière solo qui continue jusqu’à aujourd’hui.

Pour rappel, Tande vwa kilti TVK est une organisation haïtienne à but non lucratif qui se donne la mission de projeter la lumière sur tout ce qui fait la valeur d’une communauté. Ainsi elle anime des émissions dans les médias depuis quatre ans, organise annuellement un spectacle culturel et travaille sur d’autres projets visant à faire la proculture de la culture. 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES