Jon Favreau a son explication au succès incroyable de « Baby Yoda »

0
604

La saison 3 de « The Mandalorian » est disponible dès ce mercredi 1er mars sur Disney +.

Comment résister à cette bouille ? Alors que la saison 3 de The Mandalorian est sortie ce mercredi 1er mars sur Disney+, le créateur de la série, Jon Favreau, est revenu sur l’engouement suscité par l’un des personnages emblématiques de la série : Grogu, surnommé « Baby Yoda » par certains fans. Ce petit être, qui rappelons-le n’est en aucun cas Yoda, a réussi à conquérir le cœur des spectateurs dès le premier épisode.

Et pour le réalisateur et acteur qui joue Happy dans l’univers Marvel, le phénomène a pu être exacerbé pour une raison bien précise. Dans une interview à Télérama publiée ce mercredi, il a rappelé qu’il y a « toujours eu des personnages mignons » dans Star Wars pour « détendre l’atmosphère » et amener « une dose d’innocence dans un monde de brutes ». Ce qui plaît d’ailleurs particulièrement aux plus jeunes.

Les téléspectateurs ont en effet été immédiatement conquis par cette petite créature à la démarche un peu gauche qui gobe des grenouilles vivantes et protège son papa d’adoption, Mando.

Mais si la création du personnage de Grogu « n’est pas un pur hasard », cet enthousiasme des fans a pu s’accroître à cause du Covid. « En pleine crise, dans un monde dévoré par l’anxiété, ce gamin a eu un incroyable effet réconfortant », note le réalisateur. Il poursuit : « L’enthousiasme est venu du public, pas d’une stratégie du service merchandising. Les GIF sur Internet et les fresques murales ont précédé la sortie en boutique des peluches. »

Grogu et les « noiraudes »

L’engouement a été tel qu’un court-métrage mettant en scène Grogu avec l’esthétique de Ghibli a été créé. Le célèbre studio d’animation japonais avait annoncé en novembre dernier s’associer avec Lucasfilm à l’occasion d’un court-métrage diffusé sur la plateforme Disney+ pour les trois ans de la série Mandalorian.

Intitulé « Grogu and Dust Bunnies », ce court-métrage montrait « Baby Yoda » entouré des susuwatari (les « noiraudes » en français et « dust bunnies » en anglais NDLR). Ces petites bêtes noires sont présentes dans deux films de Miyazaki, Mon voisin Totoro et dans Le Voyage de Chihiro.

Pour ce qui est de saison 3 qui débute ce mercredi, on retrouve évidemment Din Djarin et Grogu, embarqués dans des aventures spatiales. Sauf que le ton des images divulguées dans les bandes-annonces semble augurer d’une prise d’ampleur pour la série et ses enjeux.

Ainsi, la guerre civile qui ravage Mandalore, la planète dont le chasseur de prime tient son nom, aura une place prépondérante dans l’intrigue, tout comme sa quête d’identité et -on l’imagine- l’avenir du petit Grogu.

AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES