Arrestation du chef de gang de la Savane des Cayes, Kilikou

Le chef de gang de la Savane des Cayes, Dieuné César, général Kilikou ainsi connu, a été appréhendé tôt ce jeudi 23 janvier 2020 dans une localité dénommée « Derrière Morne » dans les hauteurs de la commune de Chantal (département du Sud d’Haïti).

Après maintes opérations sans succès, les autorités policières et judiciaires du département du Sud ont enfin mis la main sur le puissant chef de gang de la ville des Cayes, général Kilikou, ce jeudi 23 janvier 2020. L’opération conduisant à son arrestation a démarré vers les trois heures du matin et a été menée par le commissaire du gouvernement a.i. des Cayes, Ronald Richemond accompagné de quatre autres agents.

L’arrestation a eu lieu tôt ce jeudi 23 janvier, soit vers cinq heures du matin. Depuis, des vidéos et des photos du chef de gang Kilikou, présumé assassin du militant du parti Lavalas Ronald Félix, ont fait le buzz sur les réseaux sociaux et ont animé les discussions entre membres de la population.

Un coup de filet important pour les autorités policières et judiciaires de la commune des Cayes. Ces dernières n’ont pas voilé leur satisfaction pour avoir, enfin, mis derrière les verrous, Dieuné César, alias général Kilikou, qui, depuis tantôt des mois, semait des troubles à travers son réseau de gang dans la région du Sud notamment dans la localité de la Savane où se trouvait son fief.

Le commissaire du gouvernement a.i. , Ronald Richemond, informe que cette opération s’inscrit dans le cadre d’une série de mesures prises par les autorités du département du Sud en particulier et du pays en général de mettre hors état de nuire les bandits semant de la terreur au sein de la population haïtienne. Opération que le chef du parquet des Cayes, Ronald Richemenond, dit avoir menée de concert avec la population de la commune de Chantal.

Quant aux mauvais traitements qu’aurait subi Kilikou lors de son arrestation, le commissaire du gouvernement a.i. , Ronald Richemond, déclare que le présumé n’a pas été maltraité comme l’ont fait croire quelques hommes de loi. Il souligne que tout a été fait selon les normes.
Par ailleurs, Ronald Richemond appelle les habitants de la Savane des Cayes à vaquer désormais librement à leurs occupations. Plusieurs habitants de la zone ont investi les rues afin d’exprimer leur joie pour ce coup de filet.

Il faut souligner que les autorités policières et judiciaires sont déjà à la poursuite d’autres suspects indexés par Kilikou.

Edver Serisier

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES