La plateforme Chemin délivranceAyiti (CDA) exige l'application de la Constitution de 1987

Les responsables de la plateforme politique Chemin délivranceAyiti CDA) demandent aux acteurs politiques du pays de respecter la Constitution amendée de 1987, lors d’une conférence de presse ce jeudi 21 avril 2022.D'après eux, c'est le meilleur moyen de mettre fin à cette crise sécuritaire et aux problèmes sociaux marqués notamment par la famine et la cherté de la vie.

« Des acteurs politiques qui contribuent à la situation dégradante du pays en prenant le malin plaisir de signer des accords qui ne sont pas favorables au pays.Ce qui a détruit notre production nationale. La hausse des prix des produits de première nécessité contribueà saborder la démocratie en Haïti, a fait savoir RobensonBlehus de la CDA.

 

La plateforme CDA dit prôner un autre discours dans une autre idéologie politique qui est de changer la société et de transformer la politique haïtienne selon les dispositions de la Constitution de 1987.

 

La plateforme continue de critiquerles  acteurs politiques, notamment le Premier ministre, qui ignorent la souffrance de la population.

 

Ainsi, les responsables de CDA invitent les Haïtiens à s'organiser pour exiger l'application de la Constitution. Ce, pour éviter, entre autres, une intervention de forces étrangères.

 

Ketzia Isaac

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES