ASSASSINAT DE L’ÉTUDIANTE OSNY ZIDOR

Les étudiants de la FMP promettent d'investir les rues de la capitale

Les étudiants de la 5e année de la Faculté de médecine et de pharmacie ont exprimé, au cours d’une conférence de presse le 26 avril, leur colère et indignation suite à l’assassinat brutal de leur consœur étudiante Osny Zidor, le samedi 23 avril 2022, à Bois Verna. Ils comptent organiser une marche le mercredi 27 avril 2022.

La Faculté de médecine et de pharmacie  est  en état de choc depuis le samedi 23 avril, jour de l’assassinat d’Osny Zidor.  La défunte, inscrite en 5e année de médecine, se trouvait à bord d’un minibus assurant le trajet Pétion-ville / Centre-ville quand elle a été  lâchement tuée.  

Ces amis ne cessent de  demander justice et réparation  aux autorités haïtiennes et  d’exiger toutes les mesures nécessaires afin de mettre un terme aux actes de banditisme sur tout le territoire national.

Jordany  Pierre, étudiant en 5e année et collègue de stage de la défunte, a critiqué avec force  le laxisme des autorités face au déferlement des cas d’insécurité dans le pays.

La gorge nouée, l’étudiant a expliqué  tant bien que mal  les faits ayant occasionné la mort brutale d’Osny Zidor.    Touchée au niveau de la carotide, elle  avait désespérément  essayé de faire pression sur la plaie en vue de contrôler l’hémorragie occasionnée par le projectile.

 Ils espèrent donc,  pour demain mercredi 27 avril, la participation  de tous les secteurs de la vie nationale a cette marche  afin de dire non à la violence et de crier haut et fort : « Là où le sang a coulé, l’arbre de l’oubli ne peut grandir ».  

GerardHirshResil  

                 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES