Des signataires de l’Accord du 11 septembre félicitent le gouvernement

La Coalition nationale des signataires de l’Accord des 11-17 septembre 2021, structure regroupant les organisations ayant paraphé l’Accord du 11 septembre avec le Premier ministre Ariel Henry, a mis en garde contre tous ceux qui discréditent des projets du gouvernement. En marge d’une conférence de presse, cette structure politique félicite les actions de gouvernement et renouvelle son soutien au chef de la Primature.

En effet, la Coalition nationale des signataires de l’Accord du 11 septembre 2021 félicite le Premier ministre , le docteur Ariel Henry, d’avoir doté le pays d’un budget, qui pourra adresser les problèmes auxquels la population fait face.

David Cossy, coordonnateur du CNSA dit saluer cette initiative qui permet à la République de fonctionner sur de nouvelles bases économiques, conformément à la loi du 04 mai 2016 .

Dans une présentation à la presse ce mercredi dans un restaurant de la place, le CNSA invite la population à comprendre et à noter la bonne volonté qui anime la primature et son chef en particulier de faire avancer les choses.

Reconnaissant le retard pris dans l'élaboration et l'exécution de laLoi des finances , il encourage ces initiatives qui prouventque le Premier ministre et son équipe travaillent,a laissé croire Cossy David.   

Pour sa part, le porte-parole de cette même structure,WidmaerDessources, s’est entretenu sur deux points,à savoir : les efforts de Frantz Elbé commandant en chef de la Police nationale et la nécessité de changerles cartels intérimaires de gestion au niveau des municipalités.

« Malgré les crises multidimensionnelles et la prolifération des gangs dans le pays, nous voyons des signes encourageants, et ce grâce au professionnalisme du directeur général qui ne se laisse pas manipuler », a déclaré M. Dessources .

Il invite la population à se serrer les coudes en apportant leur appui à la police dans le cadre de ce travail.

Si la situation est bien sombre de nos jours, quelques actions et opérations de la Police nationale nous poussent à croire à un lendemain meilleur.

Si Haïti est marquée par la présence de plusieurs groupes armés qui sévissent au quotidien qui massacrent et enlèvent comme bon leur semble, nous devons appuyer et accompagner nos valeureux policiers et policières qui ne jurent que par mettre un terme à ces actes de barbarie.

Enfin, l’activiste invite le chef de la Primature à remplacer les membresdes cartels intérimaires par des patriotes pour la bonne marche et le bon fonctionnement des collectivités territoriales, pour la paix, pour la démocratie et pour la sécurité.

Gerard H. Resil 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES