Le Cercle Grégory St-Hilaire interpelle le gouvernement

Le Cercle Grégory St-Hilaire regroupant des étudiants de l’École normale supérieure et d’autres facultés de l’Université d’État d’Haïti lance un appel aux membres du gouvernement en place pour qu’ils prennent toutes les mesures nécessaires pour freiner le banditisme dans le pays et permettre à la population de souffler un peu. Parallèlement, les étudiants appellent le peuple haïtien à se mobiliser pour forcer les autorités concernées à prendre leurs responsabilités.

En effet, les membres du Cercle Grégory St-Hilaire critiquent le fonctionnement de l’Université d’État d’Haïti. Selon Jean Louis Jean Bernard, beaucoup d’étudiants dorment sur des bancs dans plusieurs facultés à cause du phénomène de l’insécurité qui gangrène le pays.

Jean Louis Jean Bernard appelle veut la fin de cette crise qui empêche la population haïtienne de vaquer librement à ses activités. «  Il est urgent que les élites politiques, les jouisseurs du pouvoir et les forces vives de la nation se mettent ensemble pour sauver Haïti. Les bandes armées ont plus de pouvoir que nos dirigeants. Comment se fait-il que des malfrats assiègent le Palais de justice d'un pays », se demande Célien Luxénat, membre du Cercle Grégory St-Hilaire.

D'autre part, ces étudiants critiquent le titulaire du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle qui se complait dans des shows médiatiques au lieu de se pencher vraiment sur les vrais problèmes du système éducatif du pays. De leurs points de vue, Nesmy Manigat ne sait faire que de la propagande.

Nesmy Manigat doit cesser de faire de la propagande, parce que selon eux, même après les tentatives du ministre,  les enfants, dont leurs établissements scolaires se trouvent dans les zones de non -droits ne peuvent toujours pas se rendre à l’école.

«  Les enfants des quartiers réputés comme zones rouges ne peuvent se rendre à l’école. Nesmy Manigat a fait semblant d’avoir le contrôle, il nous a laissés croire que ces enfants peuvent reprendre le chemin de l’école juste pour faire de la propagande », ont lancé les membres du Cercle Grégory St-Hilaire, qui demandent au ministre Nesmy Manigat de jouer cartes sur table.

Vladimir Predvil

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES