Cholzer Chancy et Rosny Cadet prennent les rênes du parti ASE

Le climat politique d’Haïti n’augure rien de bon quant à l’organisation des prochaines élections devant permettre de pourvoir les postes électifs. Toutefois, de nombreuses structures et mouvances politiques commencent à se renforcer par des réunions statutaires en vue de se préparer dans l’éventualité de la tenue des prochaines compétitions électorales. Le parti politique Alliance pour une société sans exclusion (ASE) de Cholzer Chancy, en ce sens, emboîte le pas par la réalisation de son premier congrès national dans la ville de Mirebalais dans le département du Centre, le samedi 18 juin 2022

Avec des représentants et membres délégués des dix (10) départements géographiques du pays, l’Alliance pour une société sans exclusion (ASE), Cholzer Chancy, ancien président de la Chambre basse, a affirmé que tout est possible en dépit de la situation chaotique dans laquelle Haïti patauge. L’ex-député de la circonscription d’Ennery se profile comme étant le leader qui portera sur les fonts baptismaux le changement réel d’Haïti.

Suite à son premier congrès national, le parti politique Alliance pour une société sans exclusion (ASE), dans une note de presse, a informé le public en général, la presse en particulier ainsi que toute personne physique ou morale concernée, que son nouveau Directoire national est ainsi constitué pour un mandat de trois (3) ans.

Cholzer Chancy, président, Rosny Cadet, vice-président, YouselineChérizard Joseph, secrétaire nationale, Bernier Thurin, secrétaire nationale adjoint, Lesly Alexandre, secrétaire exécutif aux affaires politiques, Budry Thomas, secrétaire exécutif aux finances, Guy Gérard Georges, secrétaire exécutif à la communication et aux relations publiques, Élisabeth Jacques, secrétaire exécutive à l’équité de genre, ElouneDoréus, conseiller, Fritz Chéry, conseiller, Nathalie Thimoléon, conseillère, Daphnée Palanquet, conseillère et Josias Charles, conseiller.

De grandes figures de la Chambre des députés des législatures antérieures comme Guy Gérard Georges de Torbeck-Chantal, Fritz Chéry de Gros-Morne et ÉlouneDoréus de Môle Saint-Nicolas font partie du directoire.

Le parti ASE de Cholzer Chancy dit prendre ses responsabilités face à l’histoire, car, selon son directoire, il leur incombe de sonner le glas pour une démarche institutionnelle afin que les institutions politiques puissent s’assurer de la capacité à agir et à transformer.

 

Godson Lubrun

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES