« Osons l’optimisme » avec le Salon des positifs

Le Salon des positifs lance la 2e édition de son activité de formation «Osons l’optimisme » du 1er au 17 juillet 2022. « En Haïti, nous avons tout essayé : le kidnapping, le désespoir, l’abandon sauf l’optimisme. Osons l'optimisme, c'est une autre voie que nous présentons aux jeunes », a dit le PDG du Salon des positifs, Gelin Joassaint.

Au cours de cette séance de formation qui aura lieu du vendredi à dimanche, et s'étendra sur 3 week-ends, 16 sujets seront traités parmi lesquels: la place des droits humains dans la construction de la nouvelle Haïti, impacter par la communication et par ses non-dits, le leader et sa motivation, un mental d’acier. 

 

« Aujourd’hui dans notre pays, nos droits ne sont pas respectés. Le droit au logement à l’alimentation et même nos droits politiques sont violés puisque, jusqu’à présent, les autorités ne peuvent organiser des élections. Nous devons donc nous poser certaines questions », a dit Gelin Joassaint. 

 

Osons l’optimisme permet aussi de faire la promotion de la science et la technologie pour permettre aux jeunes de se tourner vers ces nouveaux métiers qui peuvent être exercés sur les réseaux sociaux. 

 

Une cohorte de 60 formateurs sera mobilisée dans le cadre de cette activité qui se déroulera en week-end du  1er au 17 juillet, a précisé Gelin Joassaint. Pour lui, l’optimisme est de rigueur pour sortir le pays de la crise. Cet état d’esprit permettrait aussi aux jeunes de découvrir des opportunités et d’exercer mieux leurs capacités. Il se prononce en faveur de la primauté de la science dans la vie globale du pays afin qu’il puisse vraiment prendre la voie du progrès.  

 

 Ces séances s’achèveront le 17 juillet au cours d’une assemblée avec tous les participants. 

 

Murdith Joseph     

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES