L’organisation sociopolitique DEBLOKE AYITI invite le Premier ministre Ariel Henry à accepter l’échec cuisant de son gouvernement

Des membres de l’organisation Debloke Ayiti ont demandé au Premier ministre de prendre conscience de son incompétence dans la gestion de pays et de déposer les clés.

Afin de le contraindre le Premier ministre à démissionner, ils comptent organiser un sit-in, le vendredi 19, et une manifestation pour le 22 août.

En marge d’une conférence de presse donnée à Port-Au-Prince ce mardi 16 août 2022, le porte-parole  de cette plateforme politique, Nerlus Nerius, a critiqué ceux et celles qui, aux côtés du Premier ministre Ariel Henry, prétendent mener un combat en faveur d’une amélioration des conditions matérielles d’existence de la population haïtienne, mais les conditions de cette dernière continuent de se détériorer jours après jour.  

 

« Il est donné aux citoyens et citoyennes d’assumer leurs responsabilités en empêchant à des hommes et des femmes politiques de profiter de leur précarité et de leurs conditions socio-économiques difficiles. »

Il en a profité pour inviter la population à prendre part à un sit-in ce vendredi 19 août à Musseau afin de protester contre le Premier ministre qui, selon lui, s’occupe de tout autre chose, sauf des affaires du peuple haïtien.

 En outre, Nerlus Nerius appelle le chef du gouvernement, qui est aussi président du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) et le haut commandement de l’institution policière à prendre toutes les mesures généralement quelconques, afin de traquer les bandits qui continuent de terroriser la population en toute quiétude.

Plus loin, la secrétaire de Debloke Ayiti, Anniese Pierre, présente, elle aussi, à la conférence, a eu des mots spéciaux d’encouragement et d’espoir à l’endroit des commerçants et commerçantes du secteur informel qui ne savent pas à quel saint se vouer par rapport à l’inflation et à la dégradation des conditions de vie.

https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gifElle invite toutes les femmes du pays à participer vendredi au a et à la grande manifestation prévue pour le 22 août à venir.  

 

Gerard H.Resil

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES