Une dernière célébration en mémoire de l’artiste Michael Benjamin

En présence de sa famille, amis, fans d’horizons divers, artistes de l’industrie musicale haïtienne, de certaines personnalités publiques et politiques, une cérémonie eucharistique a été célébrée, ce mardi 15 novembre 2022, en la paroisse Saint-Pierre de Pétion-ville, en souvenir du chanteur, compositeur Michael Benjamin dit Mikaben, décédé en plein concert en France sur la scène de l'Accor Arena à l'âge de 41 ans.

Après la cérémonie d’hommage organisée le 6 novembre dernier en Floride, plus précisément à Miramar, , c’est au tour d’Haïti de se recueillir autour de l’urne gardant les restes du compositeur Ayiti se.

 

Cette cérémonie, réunissant plusieurs artistes, amis,   encore sous le choc, a gardé toute la solennité du moment, campant le défunt comme une lumière qui désormais éclairera Haïti, son pays d’amour.

 

Lors de son homélie de circonstance, le révérend père Paul Pierre a attiré l’attention du public éploré sur les qualités du défunt    et l’exemple d’humanisme dont il faisait montre.

 

«  Tout le pays était sous le choc , les heures qui ont suivi le décès du compositeur Sim te gen zèl. Les hommages pleuvaient et les médias locaux ont bouleversé leurs programmations après l’annonce du départ du chanteur », a lâché le révérend père Paul.

« Cette mort doit servir de ciment aux artistes de l’industrie musicale haïtienne afin de rendre véritablement cet hommage à Mikaben ».

 

Présent eux aussi à cet hommage, des anciens de la promotion 2000 de l’institution Saint-Louis-de-Gonzague ont, à travers leur porte-parole Jerry Bazile, salué le départ d’un ancien camarade qui, selon lui, aimait vivre et donnait la joie de vivre autour de lui. Pour eux, Micka était en mission sur cette terre. Maintenant, c’est aux Haïtiens de prendre la relève et d’assurer la continuité des   œuvres de Micka.

 

Enfin, la fanfare, comme dans un dernier au revoir,  s’est illustrée en reprenant un couplet de la Dessalinienne et  a aussi interprété le morceau à succès de Ayiti se.

 

Né à Port-au-Prince en 1981, Micka a fait ses preuves par ses talents de chanteur, compositeur et producteur. Pour sa dernière affiche, il a joué devant 10.000 fans pour les retrouvailles de CARIMI six ans après leur séparation.  Un coup dur pour la bande à Mickael Guirand qui célébrait le vingtième anniversaire de ce groupe mythique. « Ou pati kite m » est parti, mais restera au plus profond des cœurs haïtiens.

Gerard H. Resil   

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES