Deux nouveaux centres pour renforcer les services de délivrance de passeports

Pour renforcer les services de l’immigration et de l’émigration, deux autres centres sont ouverts le 23 janvier. Gymnasium Vincent et le parc Sainte-Thérèse à Pétion-Ville sont les deux nouveaux sites choisis locaux par les autorités en vue de diminuer l’affluence dans les autres annexes.

Des centaines de personnes se sont présentées au gymnasium Vincent et au parc Sainte-Thérèse pour se soumettre au processus d’obtention d’un passeport.


 

Malgré l’ouverture de ces deux nouveaux centres, les citoyens se plaignent de la qualité des services. 


 

« Nous sommes dans une file d’attente et malgré la chaleur, nous nous espérerons finir de remplir le formulaire pour le passeport. Cependant nous subissons le mépris des employés, des agents de la sécurité nous bousculent. Les conditions ne sont pas réunies pour servir convenablement la population », a déclaré un citoyen sur le site du gymnasium Vincent.


 

De son côté, Evans Forestyle a relaté qu’il n’y a pas assez d’employés pour la production, ce qui ralentit le service.


La situation n’est pas si différente au local du parc Sainte-Thérèse, à Pétion-ville n’est pas différente.


 

Aux environs de 12 h, une foule immense a été constatée devant le parc.


 

Malgré l’insatisfaction manifeste des requérants de passeports, Jonas Civil, agent du Bureau de l’immigration et de l’émigration, se félicite de cette décision prise par le gouvernement de créer un nouveau bureau dans la commune de Pétion-Ville. 


 

Plus loin, il a relaté que les employés travaillent d’arrache-pied pour pouvoir rendre le travail satisfaisant. Des cartes seront distribuées de très tôt pour gérer la foule, cette initiative est prise en raison de la forte affluence de demandeurs.


 

Jonas Civil demande aux requérants de collaborer avec eux en vue de faire fonctionner le bureau, selon les normes. 

 

Veron Arnault

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES