HAÏTI/ VACCINATION

Les vaccins du PEV sont disponibles

Le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), via une note, a annoncé la continuité d’une campagne de vaccination qui se tiendra du 14 au 23 avril 2023 pour les enfants et les adultes. Dans le cadre de cette campagne de vaccination, l’Ouest, l’Artibonite, le Sud-Est et le Nord-Ouest sont les principaux départements concernés, ont tenu à souligner les responsables du MSPP.

En effet, ce programme élargi de vaccination (PEV) concerne tous les enfants jusqu’à deux ans. D’après les informations fournies par les responsables du ministère de la Santé publique et de la Population, les vaccins contre la polio, la diphtérie, la rougeole, et le tétanos sont déjà disponibles. Parallèlement, ils ont indiqué que des vaccins anti-Covid sont également disponibles pour les adultes. Les enfants peuvent recevoir tous les vaccins nécessaires durant cette campagne, a informé le ministère de la Santé publique et de la Population via son compte officiel. 

 

 

« La population cible sera déterminée en fonction des objectifs fixés. Dans les départements de l’Ouest et du Sud-Est, toutes les communes seront ciblées ; dans le département de l’Artibonite, les communes retenues sont : Gonaïves, Ennery, Gros-Morne, Anse-Rouge, Terre-Neuve, Saint-Michel, Marmelade et Dessalines ; dans le département du Nord-Ouest, les communes retenues sont : Port-de-Paix, Saint-Louis du Nord, Jean-Rabel, Bassin-Bleu, l’ile de la Tortue et le Mole Saint-Nicolas. Au total, les activités de la campagne intégrée vont porter sur quarante-quatre communes et trois cent quatre-vingt-deux institutions », a fait savoir le responsable de communication du ministère de la Santé publique et de la Population.

 

Relativement, le ministère de la Santé publique et de la Population invite les parents, tuteurs des enfants à profiter de cette occasion pour les faire vacciner. 

 

 

 

Vladimir Predvil 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES