Bilan des deux journées d’intervention menées par la PNH à Debussy et à Canapé-Vert

Le porte-parole de la police, Gary Desrosiers, a présenté, le 26 avril, le bilan des deux journées d’opérations de l’institution à Port-au-Prince. Le commissaire a affirmé que des armes et autres matériels des bandits ont été confisqués et 25 otages ont été libérés. À présent, les uniformes de l’unité spécialisée Swat ont été modifiés.

Suite aux interventions des agents de la police dans les quartiers de Debussy et de Canapé-Vert, un bilan partiel a été présenté lors d’une conférence de presse.

En effet, 4 fusils d’assauts, trois 9mm, 35 téléphones, des munitions et radios de communications ainsi que des cartes mémoires, un trou de secours, des clés et 3 véhicules ont été saisis par les autorités policières. Selon les déclarations du commissaire divisionnaire Gary Desrosiers, 3 policiers ont été blessés et 25 personnes ont retrouvé leur liberté, dont 10 à Pacot et 9 à Debussy.

 

En outre, le responsable a fait savoir que l’institution travaille avec acharnement pour aboutir à des résultats satisfaisants. Il a ensuite demandé à la population de les aider à mener la lutte contre les malfrats qui ont endeuillé plusieurs familles.

 

« Il faut que les habitants surveillent de près la pénétration des inconnus dans leur quartier, au cas où la personne en question est suspecte, conduisez-la vers un poste de police pour les suites nécessaires », a mentionné le commissaire Gary Desrosiers.

 

Par ailleurs, les agents des forces de l’ordre mènent déjà des opérations à Source Matelas dans la commune de Cabaret en vue de stopper les bandits qui ne cessent de paralyser les activités de cette région.

Pareillement, à Portail-Leogane depuis le 24 avril dernier, une forte présence policière a été remarquée.

 

« Nous ne sommes pas en mesure de fournir un rapport de l’affrontement entre nos agents et les malfrats, bientôt les données vous seront communiquées », a relaté le porte-voix de la PNH.

 

Veron Arnault

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES