Nomination de André-Francois Giroux comme nouvel ambassadeur du Canada en Haïti

0
1143

Le Canada a nommé André-François Giroux comme son nouvel ambassadeur en Haïti en remplacement de Sébastien Carrière, a indiqué, lundi, la chancelière Mélanie Joly.

Le gouvernement canadien en a profité pour réaffirmer sa volonté de jouer son rôle dans la réponse à la crise politique, humanitaire et la coordination de l’aide à la sécurité internationale, en mettant en œuvre des sanctions ciblées.

« Le Canada continuera à soutenir Haïti et à plaider en faveur de solutions proposées par les haïtiens à la crise actuelle », peut-on lire dans un communiqué de l’ambassade du Canada en Haïti.

 L’expérience acquise par M. Giroux lui permettra de travailler les partenaires nationaux et internationaux en vue de parvenir à la restauration de la paix et de la  stabilité durables en Haïti, toujours selon les autorités canadiennes.

 « Le Canada s’est engagé à continuer de travailler avec ses partenaires internationaux pour aider Haïti et son peuple à lutter contre la violence, la criminalité et la corruption généralisées dans le pays. Je tiens à remercier très sincèrement Sébastien Carrière, qui a travaillé sans relâche pour soutenir les efforts du Canada en Haïti au cours des 2 dernières années, et à féliciter André François Giroux, qui poursuivra ce travail important », a precisé  Mélanie Joly.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES