Emmanuel Pierre remplace Jerry Chandler à la tête de la Protection civile

Le Premier ministre, Dr Garry Conille, a procédé ce 28 juin à l'installation d'Emmanuel Pierre comme nouveau directeur général à la tête de la Direction générale de la protection civile. Lors de son allocution, le chef du gouvernement a demandé au nouveau responsable de prendre des mesures urgentes en cette saison cyclonique qui paraît menaçante.

La cérémonie d'installation de M. Emmanuel Pierre s'est déroulée en présence du ministre de l'Environnement, M. Moïse Jean-Pierre Fils, du directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur et des Collectivités territoriales, M. Jean Michelet Mondestin, et de personnalités de différentes institutions de la vie nationale. M. Emmanuel Pierre remplace M. Jerry Chandler, qui occupait ce poste depuis 2020.

Lors de son allocution, le locataire de la Primature et actuel ministre de l'Intérieur et des Collectivités territoriales, a fait savoir que le choix de M. Emmanuel Pierre à la tête de la DGPC vise à renforcer l'efficacité de la gestion des risques et des désastres dans le pays. Selon M. Conille, M. Pierre est compétent pour diriger cette structure, surtout en cette saison cyclonique qui semble être menaçante.

Plus loin, le président du Comité national de gestion des risques et désastres (CNGRD), Garry Conille, a promis de déployer des efforts et de prendre des mesures strictes dans le cadre de l'action gouvernementale concernant la feuille de route et le plan national de gestion des risques de 2019, qui devrait être focalisé sur la protection et la sécurité de la population haïtienne.

De plus, le numéro un du gouvernement a demandé aux différents acteurs de se mobiliser afin de mieux se préparer à une éventuelle catastrophe naturelle, tout en promettant de soutenir le nouveau responsable de la DGPC dans l'accomplissement de sa mission.

De son côté, M. Emmanuel Pierre a remercié le gouvernement de l'avoir choisi pour ce poste, tout en promettant de faire de son mieux pour remplir sa tâche avec l'aide de ses collègues, en espérant que le travail sera effectué en équipe. Il vise à proposer des solutions selon la vision du gouvernement tout en se concentrant sur la mise en œuvre du plan opérationnel triennal 2024-2027, qui fait partie du plan national de gestion des risques et désastres 2019-2030.

 

Veron Arnault

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES