Marie Hérolle Michel installée comme Directrice générale du ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST)

Georges Wilbert Franck, ministre des Affaires sociales et du Travail (MAST), a procédé à l'installation de Mme Marie Hérolle Michel en tant que nouvelle directrice générale de l'institution ce 31 juillet 2024. Lors de son allocution, le numéro 1 du MAST a félicité la nouvelle responsable pour son parcours.

La cérémonie d'installation s'est déroulée en présence du secrétaire d'État à l'intégration des personnes handicapées, Genard Joseph, ainsi que de responsables au sein de l'État et des institutions du secteur privé.

Marie Hérolle Michel a présidé le bureau électoral du département de l'Ouest en 1995. De février à mars 2016, elle a été vérificatrice de comptes au sein de l'Organisation haïtienne de marketing social pour la santé. Après sa démission, elle a été membre du Conseil électoral provisoire (CEP) d'avril 2016 à juillet 2020.

Militante féministe, elle est membre fondatrice du collectif Féminin Haïtien pour la participation politique des femmes (Fanm yo la). Elle est également membre de l'Organisation des travailleurs et travailleuses de Chambellan dans le département de l'Ouest jusqu'à ce jour.

Lors de la cérémonie, le ministre Georges Wilbert Franck a salué et félicité les efforts de Mme Michel, soulignant son dévouement pour l'avancement de l'institution. Il a exprimé sa conviction que la nouvelle responsable est capable de gérer son poste et a encouragé les employés à soutenir ses initiatives, tout en promettant de rester disponible pour l'aider à accomplir ses tâches.

Le ministre a rappelé aux employés que leur mission est de servir la population malgré les moments difficiles, affirmant sa confiance en leurs compétences essentielles à l'existence de l'institution.

Pour sa part, Mme Marie Hérolle Michel a promis de travailler dur selon les normes, en remerciant tous ceux qui ont placé leur confiance en elle. Elle a également appelé à la solidarité pour répondre aux attentes de la population.

 

Véron Arnault

 

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES