Plusieurs bandits ont été stoppés, divers autres blessés et deux fusils ont été récupérés, lors d'une intervention policière réalisée, le dimanche 15 juin 2025, dans la localité de Furcy, commune de Kenscoff, selon le maire de la ville, Masillon Jean.
En effet, la Police nationale multiplie ses offensives contre les bandits armés qui ont pris d'assaut la localité de Kenscoff. Hier dimanche, la ville a été le théâtre d'affrontements entre des membres de la coalition criminelle « Viv Ansanm » et les agents des forces de l'ordre. Cette opération, appuyée par les habitants ainsi que la mairie de ladite municipalité, s'est soldée par la mort de plusieurs caïds.
« Nous ne sommes pas en mesure de partager des chiffres exacts parce que les malfrats ont cette fâcheuse tendance d'emporter les corps des victimes bien avant que les autorités policières fassent le décompte. Par contre, nous pouvons rassurer la population kenscovite que beaucoup d'entre eux ont été abattus », a indiqué M. Jean.
Au cours de cette descente, précise le premier citoyen de la commune, les agents de la police ont détruit de nombreuses barricades et ont réparé plusieurs tronçons de route endommagés par les malfrats, soit pour placer des embuscades contre les patrouilles policières, soit pour contrecarrer toute intervention.
Il souligne que la police a récupéré certains bâtiments servant de cachettes aux bandits, dont l'École nationale de Furcy. Cependant, il soutient que des bandits continuent d'occuper certains quartiers de la commune, dont Bélot, Croupi, Carrefour Kombit, entre autres.
Il a déploré le manque de matériel et d’équipements adéquats pour repousser les assaillants, tout en plaidant en faveur du renforcement des unités spécialisées dans la commune pour mettre complètement en déroute les criminels et consolider les zones reprises par les forces de l'ordre.
Il appelle à la synergie des efforts de tous les concernés pour empêcher que Kenscoff grossisse les rangs des territoires perdus de la région métropolitaine de Port-au-Prince, rappelant que c'est un point stratégique qui pourrait faciliter l'intrusion de ces derniers dans la commune de Pétion-Ville.
Sheelove Semexant