Le 23 novembre 2024, l’organisme « Nous faisons ce que nous pouvons » (NSK) a tenu la 4e édition de son prestigieux Gala Reconnaissance à Montréal, dans la salle Le Classique à Saint-Léonard.
Placé sous le thème « L’engagement de NSK envers la Communauté », l’événement a rassemblé plus de 350 invités, dont des représentants des gouvernements fédéral, provincial et municipal.
Cette soirée marquait également le 6e anniversaire de NSK, mettant en lumière son rôle clé dans le soutien aux familles vulnérables et la promotion de l’inclusion.
Des trophées ont été remis à de jeunes citoyens de Saint-Léonard, et un concours pour désigner un nouvel ambassadeur a illustré l’impact concret de l’organisme dans la communauté.
Lors de son discours, le président fondateur de NSK, Jhonley Pierre, a présenté les initiatives phares de l’organisation, notamment le programme « Soccer for All » qui accueille plus de 260 jeunes, et un programme destiné aux parents à faible revenu permettant d’économiser collectivement 312 000 $ par an.
Il a également salué le succès de la cuisine collective, une initiative rassemblant 50 familles chaque mois, favorisant les liens sociaux et le partage culturel.
Pierre a exprimé sa profonde gratitude envers les 150 bénévoles qui jouent un rôle essentiel dans les actions de NSK, soulignant leur contribution à l’inclusion et à la diversité.
Le président a clôturé en partageant la vision future de NSK : poursuivre sa mission en luttant contre la délinquance juvénile et le décrochage scolaire grâce au sport et aux loisirs, tout en sensibilisant à l’engagement communautaire et en promouvant la sécurité urbaine.
Les Premiers ministres Justin Trudeau et François Legault, bien que non présents, ainsi que la députée Patricia Lattanzio ont envoyé des messages de félicitations pour saluer les efforts de NSK dans la construction d’un Québec inclusif et prospère.
Gérald Bordes