Bois Kay Iman!

Maître des Univers, Seigneurs de Paix, Dieux de Guerre, Dieux de Justice, Esprits de Lumière, Esprits Tutélaires, Génie qui veille à notre destinée de Peuple, donnez aux dignes descendants des Marrons Libertaires une noble mission sur la République d’Haïti. Comptez toujours sur nous, inscrivez-nous sur vos fiches, en tant que travailleurs volontaires dans la continuité de l’œuvre Divine commencée le 14 août 1791. Nous comprendrons et agirons.

 

Désormais auteurs et acteurs de notre destinée de peuple, disponibles pour servir la Patrie, nous demandons à nos concitoyens de prouver leur Amour à Haïti, pour les retombées positives nécessaires à leur bien-être et celle de leur descendance, mais aussi pour la conquête de la vraie Libération. Nous demandons à nos concitoyens d’avoir la foi en la mise en application imminente et l’aboutissement du plan sociétal de Jean-Jacques l’Immortel.

 

Vous, tchovi dénaturés de la Patrie, compatriotes qui depuis plus de deux siècles pillez les richesses appartenant à la Grande Majorité Nationale, vous restituerez de gré ou de force le fruit de vos prévarications, tout ce qui ne vous appartient pas. Vous aurez la possibilité de mettre à nu, ce qu'il y a en vous de plus élevé, la bonté, la bienveillance, ou vous payerez au centuple dans votre chair et votre descendance, à la hauteur de vos forfaits, la dette karmique contractée.

 

Vous, Grandes Puissances par la taille de votre territoire et vos forces armées, sachez que Les lambis de la Liberté des nègres marrons de la colonie française Saint-Domingue résonnent encore  aujourd’hui, par-delà les siècles et au-delà du territoire mythique des Rouges pour dénoncer une fois de plus cette hégémonie sans âge recherchée, entretenue par les sempiternelles puissances de la planète. Les réclamations des opprimés qui auront abouti à la déclaration de l’Indépendance de 1804 ne sont pas désuètes ou obsolètes, limitées à un peuple, un territoire. Si l’Histoire est une éternelle répétition, dans son déroulement, sa transmission et son interprétation, nous affirmons qu’elle ne saurait éternellement échapper à la règle universelle : « Rien n’est absolu. »

 

Devant !

 

Savannah Savary

Photo Cérémonie Bois Kay Iman

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES