Emmanuel-Rochemy Lafontant a besoin d’un visa de transit pour aller se faire opérer en urgence en Inde

Résidant en République dominicaine depuis tantôt 1 an pour des soins appropriés à cause de son insuffisance rénale, Emmanuel-Rochemy Lafontant doit se faire opérer en Inde à la fin de ce mois de septembre 2022. Il a beaucoup de difficultés pour avoir le visa de transit dans le délai pour pouvoir faire l’opération nécessaire à son cas. Lafontant sera accompagné de deux frères James et Jean-Marie Lafontant dont l'un sera donneur de reins. Ils ont tous le visa et les tickets pour l’Inde ; il leur manque uniquement le visa de transit soit par l’Europe ou les États-Unis.

Emmanuel-Rochemy Lafontant est un étudiant finissant en Travail social à la Faculté des Sciences humaines (FASCH) de l’Université d’État d’Haïti (UEH). Il est originaire de Jacmel et a fait ses études secondaires au Centre Culturel Alcibiade Pommayrac. Il a dû arrêter les études en raison de sa maladie. L’année dernière, plusieurs levées de fonds ont été organisées pour lui, notamment par ses camarades étudiants à Jacmel et à Port-au-Prince pour lui venir en aide.

 

« Je suis en République dominicaine depuis le 4 avril 2021 pour la dialyse avec 3 séances par semaine, j’ai subi plusieurs opérations dans le cadre des dialyses, je devais faire l’opération finale de transplantation à Cuba, mais on a opté pour l’Inde », explique Lafontant. Le visa de transit est le seul obstacle à son voyage en Inde pour enfin de se faire opérer. Il lance un appel en ce sens à toute personne ou institution qui pourrait l’aider à obtenir le visa de transit pour lui et ses deux frères. Pour tout contact et support, vous pouvez l’écrire via mail rochelavi@gmail.com.

 

Anchello-Frantzsou PIERRE

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

2 COMMENTAIRES