Pouvons-nous te voir, Divin Dessalines ?

Frères et sœurs en la Patrie, cherchons la Lumière pour l'aimer, la contempler sans nous éblouir, la comprendre. Nous pouvons aujourd'hui te voir, Divin Dessalines, dans l'Astre de Liberté, sur le char que tu conduis sans te brûler ni les ailes ni les mains, pour nous offrir, plus de deux siècles plus tard, la Vie.

 

Vivre dans la dignité et soulever le voile de la Vérité sur les Nations du Monde, goûter aux eaux de la vraie Libération qui s'écoulent des sources de Makaya, pour sauver nos existences. Nous voulons les capter pour chasser loin de nous, de notre Terre-Mère-Amour-Ayiti-Kiskéya-Boyo-Hispaniola, la nuit noire des soucis toujours aux aguets ! Pour chasser la peur, la torpeur, la démission citoyenne, le manfoubinisme, les prédateurs du dedans et du dehors, vaincre la violence et l’abus sous toutes ses formes, et pour bien nous installer dans notre âme citoyenne, dans notre corps appartenant à la Terre des Caciques, dans notre entourage, et vivre harmonieusement avec les autres, remplis d'espoir et d'enthousiasme.

 

Accordez-nous, Entités de notre Terre-Mère, Seigneurs de Paix, Dieux de Guerre, Dieux de Justice, Esprits de Lumière, Esprits Tutélaires, Génie qui veille à notre destinée de Peuple, Divin Dessalines, la Force de votre Essence, pour toujours juger tous les êtres favorablement.

 

Devant ! Dans l’Amour d’une Haïti digne et souveraine !

 

Savannah Savary

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES