Œuvrons pour la dignité

Les descendants des Marrons Libertaires sont pleins de bonnes intentions pour remettre Haïti à sa place de gloire, mais leur cœur est lâche, leurs pensées sont justes, mais leurs limitations brûlent leur corps; et leur font ignorer leurs obligations envers la Patrie.

 

Entités de Lumière, Esprits des quatre continents réunis sur la Terre-Mère-Amour-Ayiti-Kiskéya-Boyo-Hispaniola, donnez-nous l'équilibre intérieur qui sauve de la démission citoyenne, du manfoubinisme, de la peur, de la torpeur, envahissants, mal venus, destructeurs ; car nous voulons nous libérer des sentiments qui tyrannisent notre substance profonde pour nous empêcher de manifester la Volonté de notre Dieu intérieur.

 

Nous voulons que notre marécage interne devienne jardin fleuri sur les berges du fleuve Artibonite, Palais Royal à Marchand pour le Divin Dessalines que nous devons porter aux plus hauts sommets, et qu'ainsi notre vie soit heureuse et nos actes utiles à tous ; à notre propre entourage, à la Grande Majorité Nationale.

 

Compatriotes. Œuvrons pour que dans un futur proche, nous puissions nous présenter devant Haïti, sans baisser le front, nous pourrons alors être dignes, en paix avec notre conscience, face aux pères et mères fondateurs de la Patrie, face aux nôtres, face au monde, pour ensemble faire avancer, prospérer l'Œuvre de Jean-Jacques Dessalines.

Devant !

Savannah Savary

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES