Qu’avez-vous fait pour rejeter l’inacceptable sur Haïti ?

La Porte de Legba est ouverte, frères et sœurs en la Patrie. La Porte est ouverte Divin Jean-Jacques Dessalines. Le pur parfum de ton essence, la force de ton souffle guerrier est comme celui d’Ogou traversant le chevelu des Pinus occidentalis sur les hauts pics de Makaya pour réveiller l’ondée des ruisseaux, insuffler force, courage et détermination à tes tchovi. Nos désirs se confondront avec les tiens, Père, lorsque nous agirons pour construire l’État-Nation, car nous voulons que nos actes portent les fleurs, les graines, les fruits d’autres fleurs, graines, fruits qui ensemenceront la vraie Libération, le Bien et le Beau sur notre Terre-Mère-Amour-Ayiti-Kiskéya-Boyo-Hispaniola et par-delà les mers dans le Monde.

 

Notre demeure est désormais ta demeure, Divin Jean-Jacques Dessalines, car tu demeures en chacun de nous, dignes descendants des Marrons Libertaires, et tes commandements sont notre feuille de route. Telle est notre prière.

Par l’Amour de nous-mêmes, l’Amour des autres, l’Amour inaliénable et inconditionnel pour Haïti, nous agirons de bonne grâce et avec une ferme volonté pour conjuguer le NOUS libérateur et progressiste. Nous nous rapprochons du trône de notre Éternel intérieur, près des Pères et Mères Fondateurs de Haïti. Seulement par une prise en charge de notre destinée, nous prouverons au Monde que l’Absolu n’existe pas !

Nous renverserons l’ignoble établi néo-colonial plusieurs fois séculaire !

 

Devant !

 

Savannah Savary

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES