Glorieux Dessalines

Bonjour Ayiti, Trône de la Liberté. La lutte des tendances, des pulsions et différents “peuples internes” en chaque citoyen haïtien transposée à la dimension de la République d’Haïti est la conséquence du mensonge, de nous mentir à nous-mêmes, et nos combats intérieurs aboutissent aux guerres extérieures, personnelles, familiales, collectives, civiles. L’union ne saurait naître de l’éparpillement viscéral pour construire la force qui impose les règles du jeu entre les enfants irresponsables de la République et les prédateurs de la République. Ni la prudence, ni un certain “réalisme” qui commandent de se tenir à l’écart des affaires de la Cité pour laisser la barque nationale aux mains des politiques ne sont raisonnables ou admissibles. L’abandon des affaires de la République par “prudence” est un détournement du Dessein de l’Égo, le Moi Divin est détourné, trahi… pour ne pas servir la Patrie.

« Divin Jean-Jacques Dessalines, Maître et Seigneur de l’Empire d’Hayiti. Écoute la voix des descendants repentis des Marrons Libertaires. Fais éclater la voix de la conscience individuelle en bruyants échos et silencieux faisceaux qui se transformera en conscience collective pour constituer la masse critique nécessaire au renversement de la chaudière et la mise en place des bases d’un pays digne.

Divin Dessalines fais éclater l’Amour en nous, par la présence de tes lumineuses essences. Glorieux Dessalines, remplis nos demeures de ta volonté, ta force, ton courage, ta détermination, car nous souhaitons progresser et faire progresser. Nous voulons faire régner l’ordre et la Concorde dans notre cité intérieure et dans la Cité. Ayibobo ! Amen !

 

Devant !

Savannah Savary

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES