Maxage, déjà cinq ans de promotion du bien-être des familles en Haïti

Dans un pays où peu de gens savent vraiment ce qu’est le bien-être et que le massage est encore considéré comme un traitement de luxe. Et pourtant, l’entreprise Maxage s’est donnée pour mission de faire du bien-être une priorité pour tous. D’où son slogan : « Byennèt ou se priyorite nou », s’est félicité le fondateur de Maxage, Jean Max Domerçant.

 

De novembre 2017 à date, ce jeune entrepreneur, ancien athlète de la sélection nationale de volleyball, Max a mi l’accent sur les points forts de ses expériences, parmi lesquelles, on peut citer : Des massages dans divers départements du pays tel : Le Sud, les Nippes, l’Ouest et le Sud ’Est ; une grande quantité de massages effectués dans les grands hôtels de Port-au-Prince et dans les grands hôtels des zones avoisinantes ; des partenariats avec diverses entreprises telles : Prime Fitness, Moulin sur Mer, Wynn Farm, MyGreen509, La Réserve, CEDEL HAÏTI, entre autres.

« Des clients satisfaits à chaque fois et qui veulent toujours renouveler l’expérience Maxage », s’est réjoui Jean Max Domerçant, tout en rappelant ses diverses contributions dans le secteur, particulièrement à travers les transferts de connaissances et le développement de nouvelles ressources dans le pays.

Des collaborateurs se distinguent dans leurs apports et contributions pour construire le modèle Maxage. Le capitaine de cette équipe a pris le soin de citer les noms de :  Bruno Joab Duverseau Maillette, Janelle Asheley Cooper, Sictine Noel, Kimberly Saint-Jean, Marie Juliette Baltazar, Soroiya Vilfort, Cajessa Cajuste, Erfrantz Bellon, Jhon Sley Pierre, entre autres.

Des massothérapeutes performants issus de chacune des sessions de formation en massothérapie organisées,  renforcent en permanence l'équipe. Maxage participe dans  la promotion du bien-être en informant sur ce qu’elle est et comment mieux l’atteindre à travers ses différents canaux de communications et à travers les foires ou dans les évènements de bien-être qu’elle crée ou prend part. Toujours dans cette même optique, la compagnie tend à rendre les services de bien-être accessibles du mieux qu’elle peut, à tous, grâce à de nombreuses promotions sur ses services destinés à diverses couches de notre société.

 

De la reconnaissance sur toute la ligne, JMD se rappelle, comme si c’était hier :  « C’est en 2015 qu’il a intégré le champ du bien-être en rejoignant l’équipe de G&G Spa. En 2016, il obtient  son certificat en tant que masseur professionnel avec le groupe Physio mobile. En 2017, il a commencé à travailler pour son compte, tout en jetant les bases de  Maxage.

 

Dans la biographie de cet entrepreneur qui tente de se faire un nom dans un domaine aussi important pour le bien-être de la population, est très difficile dans un pays en crise, on peut lire : Jean Max  Domerçant a fondé et dirige Maxage. Ses multiples expériences professionnelles se précisent au début, dans  une carrière dans le domaine sportif, principalement dans le volley-ball. En 2014, il  a été recruté comme entraîneur de l’équipe de  volley-ball de son ancien établissement scolaire. En 2015, il a rejoint l’équipe haïtienne de volley pour représenter le  pays à Barbade en catégorie juvénile.

Durant l'année  2017, il a été  certifié comme  entraîneur de volley-ball par la Fédération internationale de volley-ball  et devient dans la même année jeune ministre  des Sports et des Loisirs pour une durée d’un an. En 2019, il est élu à l’unanimité comme président de l’association sportive, au sein de  l’Université Quisqueya.

De nombreux jeunes professionnels participent dans les différentes activités de Maxage. Le chef d'équipe ne manque jamais l’occasion de citer les noms de : Steve Télus,  Michelin Honoré, Rony Luma, Naïka Charles d’Haïti, Laurie Kimara Gilles, Andjohnie Boursiquot, entre autres.

 

Des masseurs et masseuses professionnels formés pour contribuer au bien-être des hommes et des femmes qui vivent dans un pays aussi stressant, à travers les soins fournis, tout en priorisant les techniques scientifiques et les adaptant aux besoins et à la réalité haïtienne haïtienne, précise le fondateur de Maxage.

 

Mare Angela Pétit-Frère

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES