Par l’Éternel multiple

Compatriotes, vous qui avez eu la chance de recevoir une éducation académique solide, c’est par votre intellect que vous devriez exprimer votre reconnaissance à l’Univers en vous mettant au service de notre Terre-Mère-Amour-Ayiti-Kiskéya-Boyo-Hispaniola.

Il est évident, à ce stade de votre réincarnation et ce kalfou de la vie sur la République d’Haïti, qu'il y a des stades que je vous n’avez pas pu atteindre encore, quil y a des sommets que vous n'arrivez pas à comprendre. Mais, vous pouvez deviner qu'au-delà de notre Monde, il y a un Monde plus vaste, dans lequel un jour nous pourrons pénétrer, nous de la Grande Majorité Nationale, nous tous. Nous vous demandons, Seigneurs des Lumières, Mètrès Ayizan, Klèmezin Klèmèy, de nous le faire entrevoir pour que nous devenions les annonceurs de toutes vos merveilles, à tous ceux qui se trouvent à des niveaux d’incrédulités, de désespoir, de détachement, de manfoubinisme, plus bas que l’espoir, loin de la source qui ranime, vivifie le sentiment d’appartenance à l’unique patrie.

Aux fils et filles des Marrons Libertaires, nous disons : un jour très proche, vous atteindrez sur les sommets azurés de Makaya un point depuis lequel vous pourrez voir, clairement, que tout est UN, nous sommes UN, et déjà NOUS bâtissons à travers notre traversée du désert et des marécages de notre histoire de peuple, les fondations de l’Empire de Jacques 1er pour à tout jamais demeurer dans l’Unité permettant d’ériger les citadelles imprenables.

Et, tous ces peuples, peuplades, tribus et nanchons issus de quatre continents, refondus et réunis dans le creuset de notre Terre-Mère-Amour-Ayiti-Kiskéya-Boyo-Hispaniola composent une immense famille, un microcosme du monde nouveau où l’intolérance, la haine de l’Autre, l’étranger, celui différent de nous, devra être remplacé par les valeurs humaines, fondement de l’Égrégore d’Amour tissé par les Colonnes d’en Haut dont nous Colonnes d’en Bas sommes les bras.

Notre VOLONTÉ EST UNE. Par

L’Eternel multiple, NOUS sommes UN pour Haïti. Notre volonté est une pour construire l’État-Nation. Devant !

 

Savannah Savary

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES