FOOTBALL /LIGUE DES NATIONS DE LA CONCACAF

L’équipe nationale presqu’au complet

Les trois derniers joueurs de la sélection nationale dont Stéphane Lambese, Garissone Innocent et Christopher Athys arriveront ce mercredi à Mayagüez, rejoignant leurs coéquipiers en vue des deux matchs cruciaux de la Ligue des Nations de la Concacaf.

La sélection nationale senior affrontera, dans le cadre du groupe C de la Ligue B, l’équipe de Porto Rico le 6 septembre, puis Sint Maarten le 9 septembre.

Sur les 24 joueurs convoqués par le sélectionneur Sébastien Migné, 21 sont déjà à l'entraînement depuis lundi dans la ville portoricaine de Mayagüez, où se tiendront les deux rencontres.

Le rassemblement de l’équipe a débuté le 1er septembre à San Juan, la capitale de Porto Rico, avant de se déplacer à Mayagüez.

Les matchs se dérouleront à l’Estadio Centroamericano de Mayagüez, avec un coup d’envoi à 20 heures pour la première rencontre et à 17 heures pour la seconde.

Ces deux matchs seront déterminants pour les Grenadiers qui visent à se repositionner en Ligue A.

Enfin, la sélection nationale s'est fixé trois objectifs dans cette compétition : retrouver la Ligue A, se qualifier pour la prochaine Gold Cup, et améliorer leur position au classement mensuel FIFA, en vue de maximiser leurs chances pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Les 21 Grenadiers qui sont déjà à Porto Rico pour les deux matches  :

Johnny Placide, Jonah Mednard, Carlens Arcus, Martin Expérience, Duke Lacroix, Ricardo Adé, Jean Kevin Duverne, Garven Metusala, François Dulysse, Carl-Fred Sainthé, Danley Jean Jacques, Belmar Joseph, Leverton Pierre, Deedson Louicius, Fabrice Picault, Danny Jean, Duckens Nazon, Frantzy Pierrot, Mondy Prunier, Mikael Cantave et Bryan Labissière.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES