L'internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina a scellé la victoire de son club lyonnais face à Madrid lors d'un match amical de préparation de la nouvelle saison.
Sur le terrain d'honneur Gérard Houillier, les coéquipières de Corventina ont affronté les madrilènes lors d'un match amical. Les Fenottes du nouvel entraîneur Montemurro Joseph ont ouvert le score très tôt par l'intermédiaire de Danielle Van de Donk (1-0, 8e). Trente-huit minutes plus tard, la meilleure joueuse de l'OL la saison dernière Melchie Daëlle Dumornay a doublé la mise pour permettre à ses coéquipières de prendre une large avance au score (2-0, 38e). Et ce score est resté jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre central.
Le dernier match amical des Lyonnaises est prévu le 7 septembre contre la Juventus Turin, l'ancien club que Montemurro Joseph a entraîné avant de s'asseoir sur le banc de l'Olympique Lyonnais.
Rappelons que Melchie Daëlle Dumornay et ses coéquipières joueront la première journée de D1 Arkema le 22 septembre prochain à l'extérieur face à Fleury 91. Les fans de Corventina espèrent que leur meilleure joueuse du football féminin haïtien connaîtra une saison plus réussite que la précédente et aussi qu'elle soit exempte de toute blessure cette saison.
Gérald Bordes