Décidément, l'attaquant haïtien Frantz Pierrot est le meilleur joueur haïtien évoluant dans le championnat d'Europe durant le mois de septembre. Chaque journée, il permet à son club Drogheda United de gagner. Et le week-end dernier, il a marqué un doublé pour permettre à son club de remporter le match aux dépens de Derry City sur le score de deux buts à un.
Après une première période sans but de part et d'autre, l'international haïtien Frantz Pierrot a ouvert le score pour le plus grand plaisir de ses supporters qui ont fait le déplacement à United Park (1-0, 62e). Huit minutes plus tard, le goleador haïtien a inscrit son deuxième but pour ramener le score (2-0, 70e). Mais, à la 83e minute de jeu, le défenseur Andrew Quinn, contre son camp, a permis aux joueurs de Derry City de réduire le score (2-1). Et ce score est resté inchangé jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre central.
À signaler que l'attaquant haïtien Frantz Pierrot n'a joué que 88 minutes dans cette rencontre et a d'ailleurs été élu Homme du Match. Lors des sept derniers matches disputés avec son club, le Grenadier a inscrit sept buts. Une performance qui démontre qu'il est le meilleur Grenadier évoluant sur la scène européenne pour le mois de septembre 2024.
A l'issue de cette 32e journée, Drogheda United de Fantz Pierrot reste toujours à l'avant-dernière place du classement soit 9e avec 32 points. Le prochain match de Drogheda United aura lieu le dimanche 6 octobre contre Wexford FC en demi-finale de la Coupe d'Irlande.
Gérald Bordes