Football /Sélection féminine !

Claire Constant et Melchie Daëlle Dumornay de retour en sélection

La défenseure Claire Constant fait son grand retour en sélection haïtienne après une grave blessure qui l’avait privée de participer à la Coupe du Monde 2023.

Sa présence renforcera la défense des Grenadières.

Melchie Daëlle Dumornay est également de retour, ce qui est une excellente nouvelle pour l’équipe, car la milieu de terrain n’avait pas été convoquée lors des dernières rencontres en raison d’une blessure.

En plus de ces deux retours, le nouveau sélectionneur Malou Quignette a convoqué pour la première fois la prometteuse Lourdjina Étienne, considérée comme l'une des futures stars du football féminin haïtien, ainsi que Kaïna Cesar.

La sélection haïtienne participera à un tournoi international à Antalya, en Turquie, du 23 au 30 octobre. Elles affronteront la Jordanie le 23 octobre, suivie de la Chine Taipei le 26 octobre, et clôtureront le tournoi contre la Russie le 29 octobre.

Liste des joueuses haïtiennes sélectionnées pour le tournoi amical en Turquie :

Gardiennes : Kerly Theus, Nahomie Ambroise, Pietrus Kaïna Cesar. 

Défenseures: Kethna Louis, Amandine Pierre-Louis, Bétina Petit-Frère, Johane Laforte, Déborah Bien Aimé, Tabitha Joseph, Jasmine Vilgrain, Claire Constant.

 

Milieux : Melchie Dumornay, Sherly Jeudy, Maudeline Moryl, Anyssa Ibrahim, Dayana Pierre Louis.  

Attaquantes : Batcheba Louis, Nerilia Mondésir, Florsie Darlina Joseph, Chelsea Domond, Roselord Borgella, Lourdjina Etienne, Shwendesky Joseph.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES