Le dimanche 30 novembre 2025, le championnat régulier de la Ligue de Volleyball de la Région Ouest (LVBRO) s’est poursuivi au nouveau gymnase Ayiti Cheri de Delmas 75 — désormais véritable sanctuaire du volleyball métropolitain, fruit de la vision du Père Jan Hoet.
Trois affiches étaient au programme, et la formation de Fusion s’est distinguée en décrochant deux victoires éclatantes.
Chez les dames, Fusion a signé l’un des matchs les plus disputés de cette jeune saison, s’imposant au tie-break face aux Tigresses.
Après un premier set maîtrisé (25-23), les Tigresses ont repris le contrôle en remportant les deux manches suivantes (25-13, 25-13), semblant filer vers la victoire.
Mais c’était sans compter sur la résilience des joueuses de Fusion, qui ont renversé la vapeur dans un quatrième set accroché (25-21), avant de s’imposer au tie-break (15-13).
Guirlande Beauvoir, véritable métronome de la rencontre, a été sacrée MVP grâce à ses 21 points.
Dans le tableau masculin, Fusion a également brillé en dominant Rinaldi en trois sets secs (25-17, 25-14, 25-21).
Wood Vieri Dorcena, impérial au filet, a été élu homme du match avec 15 points.
Dans l’autre rencontre masculine, Banzai s’est imposé sans trembler face à Saint-Louis de Gonzague (25-12, 25-19, 25-14), porté par un excellent Marc Henry Prévilus, auteur de 12 points et maître du tempo offensif.
Les projecteurs seront braqués ce dimanche 7 décembre sur les équipes Magic, leaders incontestées des classements féminin et masculin, qui retrouvent la compétition après une journée de repos.
• Chez les femmes, les Magiciennes affronteront Banzai, équipe chère au Père Jan Hoet.
• Chez les hommes, l’escouade dirigée par Frantz Eddy Joachim se mesurera à Rinaldi.
• La journée se conclura par une opposition prometteuse entre les Tigres et Saint-Louis de Gonzague.
Un programme qui promet spectacle, intensité et un nouveau test pour les prétendants au titre.
Gérald Bordes
