Melchie Daëlle Dumornay top 10 des meilleures joueuses du monde selon ESPN. Voici les détails de ce choix

Ce jeudi 26 mai 2022, le média américain, ESPN vient de publier pour la deuxième année une liste des 21 meilleures joueuses de moins de 21 ans dans le monde. L'haïtienne Melchie Daëlle Dumornay occupe la 9e place dans ce classement. Corventina est la seule caribéenne dans cette liste. 

Corventina n'en finit plus de faire plus parler d'elle. Après le prix Goal.com de la meilleure jeune du monde et les nominations dans les prix en France, Melchie est présente dans une liste de 21 meilleures joueuses du Média américain ESPN.  Une liste qui prend en compte des joueuses âgées de 21 ans ou moins au 1er juin.

 

Pourquoi 21 ?

Le média américain a précisé pourquoi la liste est de 21 joueuses. « D'une liste initiale de 30 joueurs, ceux qui restent sont ceux qui satisfont le mieux à nos principaux critères : des apparitions au plus haut niveau, des performances régulières au cours de la saison écoulée et le potentiel d'évoluer vers un footballeur de haut niveau », avance la chaîne américaine.

La liste de 21 est essentiellement composée d'attaquante, aucune gardienne et deux défenseures. Est-ce un choix calculé ? Là encore le média a apporté des précisions concernant ce choix. « En général, les attaquants ont plus de temps de jeu à un plus jeune âge que, disons, les défenseurs centraux, qui ont généralement besoin de plus de temps pour développer leur sens tactique, leur positionnement et leur compréhension du jeu », précisent La rédactrice en chef d'ESPN Kathleen McNamee et la journaliste Sophie Lawson.

 

Points forts et points à améliorer pour Melchie Daëlle Dumornay.

En plus de la bonne saison de Durmonay, ses qualités lui ont permis de faire partie de cette liste.  ESPN a énuméré les qualités de la joueuse de Reims et les points à améliorer. « Adepte de tirer des fautes avec ses pieds rapides, Dumornay est heureuse de tirer le coup franc qui en résulte, sa capacité à poser le ballon dans la surface ou directement au but avec précision un moment fort de son jeu. Forte mais pas trop imposante physiquement, la milieu de terrain pouvait encore travailler sur sa capacité aérienne et sa tête pour compléter son jeu ». analyse Sophie Lawson pour la chaîne américaine.

Cette place vient confirmer la très bonne saison de Melchie Dumornay en Europe, avec son club du Stade de Reims. Après avoir évité la relégation avec l'équipe rémoise, Corventina a un rendez-vous important avec la sélection haïtienne en juillet prochain pour la dernière phase qualificative de la Coupe du monde féminine 2023.

 

Kervens MERISEMA

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES