Humiliée contre la Jamaïque, Haïti jouera les barrages pour la Coupe du Monde 2023.

En manque d’inspiration pendant tout le match, l’équipe haïtienne s’est logiquement inclinée 0-4 contre la Jamaïque ce lundi 11 juillet dans le dernier match du groupe A comptant pour la Coupe du Monde féminine 2023. Après cette défaite, Haïti termine troisième et jouera donc les barrages pour le Mondial océanien.

C’est une symphonie inachevée pour Haïti. Après une victoire historique et convaincante contre le Mexique, l’équipe haïtienne a baissé pavillon contre la Jamaïque pour le troisième match du groupe A. Dès la troisième minute, les Haïtiennes auraient pu marquer sur un centre de Corventina. Batcheba a raté le cadre. Avant la demi-heure de jeu, les Jamaïcaines ont ouvert le score à la 26e minute par Trudy Carter sur une frappe croisée pied droit. 1-0. Avant la fin de la première, Batcheba Louis, Melchie Daëlle Dumornay ont créé des occasions sans pour autant scorer. 1—0 à la pause en faveur des Jamaïcaines.

En deuxième mi-temps la physionomie du match n’a pas changé. Les Jamaïcaines jouent en longueur en cherchant systématiquement leur attaquante Kadisha Shaw. Les Haïtiennes, quant à elles, n’ont pas profité de leurs rares occasions. Roselord Borgella, sur une erreur défensive de l’équipe jamaïcaine, a manqué le cadre dans un face-à-face avec la portière Rebecca Spencer ; malgré d’autres actions des Haïtiennes surtout avec Melchie qui a vu sa frappe puissante repoussée par la portière jamaïcaine sur le poteau.

Pour la suite, les Jamaïcaines ont fait le break en plantant trois autres buts. La joueuse de Manchester City, Khadija Shaw, en a profité pour s’offrir un doublé (59e, 2-0 et 70e, 3-0) et en dernier lieu Drew Spence (79e, 4-0)) a donné le coup de grâce pour terrasser les Haïtiennes.

4—0 pour Jamaïque au score final. L’équipe haïtienne qui, était à un match nul de la Coupe du Monde océaniene, devra patienter encore pour trouver son billet suite à cette défaite. Troisième du groupe A avec trois points et une différence de -4, Haïti jouera le barrage intercontinental du 17 au 23 février 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande. Dix pays participeront à ce barrage. Trois seulement vont se qualifier pour la Coupe du Monde.

 

Kervens Merisma

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES