La communauté sportive haïtienne, et plus précisément la famille du football est en deuil après l'annonce du décès de Serge « Sergo » Ducoste, légende de l'Aigle Noir AC et membre de la sélection nationale haïtienne de 1974.
Ducoste, défenseur central emblématique, est décédé le vendredi 5 juillet à l'âge de 80 ans des suites d'une maladie qu'il a affrontée avec courage.
Il était un membre clé de l'équipe haïtienne qui a affronté l'Argentine lors de la Coupe du monde en Allemagne en 1974, marquant une époque mémorable pour le football haïtien.
Né le 4 février 1944 à Bel-Air, Sergo Ducoste n'a porté que les couleurs de l'Aigle Noir AC au cours de sa carrière, de 1969 à 1975, où il fut un capitaine emblématique.
En sélection nationale, il a participé aux éliminatoires des Coupes du monde de 1970 et 1974, jouant un rôle crucial dans l'épopée de l'équipe haïtienne lors du tournoi de 1974 en Allemagne, qui reste l'une des plus belles pages de l'histoire du football haïtien.
En attendant l'annonce des funérailles de cette figure emblématique, Le National présente ses plus sincères condoléances à la famille de Serge Ducoste, à ses coéquipiers et à ses amis, tout en lui souhaitant de reposer en paix dans sa demeure éternelle.
Gérald Bordes