BASKETBALL/JEUX OLYMPIQUES 2024

Pas de JO pour Luca Dončić mais oui pour Giannis Antetokounmpo

0
104

L'un des meilleurs joueurs de la NBA, Luka Dončić des Dallas Mavericks, ne participera pas aux Jeux olympiques de Paris 2024 après l'élimination de la Slovénie par la Grèce de Giannis Antetokounmpo qui s'est qualifiée en battant la Croatie en finale.

Malgré une performance solide de Dončić, qui a marqué 21 points, la Slovénie s'est inclinée 96-68 en demi-finale du tournoi de repêchage. Dončić, qui a débuté les playoffs NBA blessé et a été affaibli lors du premier tour, termine la saison épuisé.

Néanmoins, il a permis à son équipe d'atteindre la finale de la Conférence Ouest contre Boston et a été élu MVP de cette finale.

En revanche, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers grecs se sont qualifiés dimanche pour les Jeux olympiques de Paris grâce à leur victoire contre la Croatie (80-69).

Champion NBA et MVP des finales avec les Milwaukee Bucks en 2021, MVP des saisons régulières en 2019 et 2020, élu dans l'équipe standard NBA sans interruption depuis 2019, le « Greek Freak » n'a jamais réussi à emmener sa sélection vers les sommets internationaux. Mais cette fois, à 29 ans, Antetokounmpo disputera ses premiers Jeux Olympiques. La Grèce partagera le groupe A avec l'Australie, le Canada et l'Espagne. Le calendrier du basketball aux Jeux olympiques commence le 27 juillet 2024.

 

 Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES