La musique haïtienne à l’honneur en France

Du 21 mai au 25 juin 2022, plusieurs artistes et groupes musicaux haïtiens se produiront dans plusieurs salles de spectacles en France. Un bon coup de projecteur pour nos artistes qui ont toujours rêvé de conquérir le marché international et montrer la diversité de la musique haïtienne.

Le 25 mai 2022, les deux formations musicales  : Harmonick  et Enposib se sont produits à Paris dans deux endroits différents. La formation Harmonick de Nickenson Prud’homme était attendue à Mirtry Mory tandis que Enposib a performé à l’ Empire Club. Le 5 juin 2022, le groupe T.Vice de Roberto et Raynaldo Martino seront également de la partie. La formation musicale sera à Empire Club avec le DJ Tony Mix. Le 25 juin 2022 sera le tour de Klass du maestro Richie qui se produira dans la capitale française. Le bal se tiendra au Pavillon Baltard sur la 12e avenue Victor Hugo.

Il faut rappeler que le 21 mai dernier au stade Auguste Delalune, plusieurs artistes et formations musicales parmi lesquels : Philissia Ross, Mechans – T , Paska et Enposib étaient attendus à Paris dans le cadre de cette activité qui met la musique haïtienne à l’honneur. Notons que le groupe Nu Look du maestro Arly Larivère était à l’ Olympia  le 17 avril dernier dans le cadre de la célébration de ses 22 ans d’existence. La chanteuse Emeline Michel, quant à elle, était la semaine dernière à Paris  pour un concert dans le cadre de la commémoration du 219e anniversaire du bicolore haïtien.

 

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES