Dialogue

En général, tous ceux qui me connaissent et me pratiquent savent que " dòmi kouche avèm nan menm kabann, telman m renmen dòmi" . La raison est simple: I love dreaming! 

 Essayez juste un moment de vous rappeler d'un rêve que vous avez vécu. N'importe lequel et vous vous rendrez compte qu'il s'était réalisé dans un espace intemporel.  En dehors du temps.  

Transporté pour un moment dans un espace à la fois virtuel et réel, vous n'aviez pas conscience qu'il ne faisait ni jour ni nuit et l'heure vous importait peu! Réfléchissez un tout petit peu à ce détail banal, sans importance même! Et pourtant l'instant d'un rêve vous avez pu franchir bien des barrières pour vous retrouver dans d'autres dimensions alors que vous étiez couchés chez vous, dans votre chambre toujours sur terre!. Le plus intéressant dans ces moments-là qui n'appartiennent pas au temps,  c'est le lieu ( connu ou inconnu!), la conscience d'être effectivement présent en ce lieu et l'action beaucoup plus cérébrale que physique, la pensée en action... bref, cette sensation d’ immatérialité et d'ubiquité. Être sur terre et ailleurs dans les airs à la fois! C'est comme si vous étiez devenu le vent. Le bonheur quoi!  Tout simplement fan-tas-tique! 

 Et l'aventure débute....on voyage, on rencontre en esprit des gens qui ont déjà transitionné, certains pour la première fois.  On leur parle, on échange, ils sont contents de nous rencontrer, ils nous livrent au compte-gouttes certains secrets de l'Univers et vont des fois jusqu'à  "prophétiser" en nous annonçant l'arrivée imminente de tel évènement pour nous préparer. On s'engage aussi dans des combats qu'on est sûr de gagner, car faisant usage pour la première fois de facultés et de connaissances jusque là inconnues et insoupçonnées. Etonnant pas vrai? Invraisemblable même!

 Combien sont-ils d'Haïtiens qui n' avaient pas  été avertis de l'imminence du 12 janvier, qui n'avaient pas eu cette vision que quelque chose de funeste allait se passer ? Rien de nouveau sous le soleil puisqu'il en a toujours été ainsi, mais les progrès scientifiques et certaines théories ont tendance à nous faire oublier que le sommeil est un lieu privilégié de connexion personnelle avec l'Univers.

 Sans visa, sans transe et sans "bòz", on voyage . De façon naturelle et... "gratis ti chéri".  Il suffit de se laisser aller le moment venu. Sans aucun rituel spécial pour le commun des mortels, on part à l'aventure, à la découverte du cosmos avec les yeux fermés et les récepteurs ouverts pour capter les signaux venus d'ailleurs. 

 Il faut aussi savoir que le  sommeil n'est pas toujours de tout repos.  Dès fois on se réveille plus fatigué qu'avant en fonction des combats qu'on a livrés. Il arrive même  parfois qu'on ne se réveille pas du tout. L'une des raisons, c'est qu'on se serait trompé de route sur le chemin du retour. Et c'est la folle errance, sorte d'enfer à n'en plus finir. Une autre raison, des fois on se retrouve épuisé, par manque d'énergie suite à une bataille épique qu'on aurait menée ( gagnée ou perdue!) et on reste là où l'on est soit pour consolider ses acquis, soit aussi parce qu'on aura succombé à ses blessures. La toute dernière raison serait le choix volontaire de ne plus revenir sur terre, comme un aimant, l'Univers nous attire et nous émerveille.  Il y a tellement d'autres mondes et d'étoiles à visiter, tellement de demeures à arpenter et à séjourner, tellement à apprendre pour mieux comprendre! 

Wow! Toute une aventure, toute une vie dans l' éternité ! 

Je fais le pari qu'un jour je finirai par y rester pour ne plus revenir.

Qui peut me dire le contraire? 

 

 

Samuel E. Prophète

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES