Magnanime Jean-Jacques Dessalines

Ayiti. Kiskéia. Boyo. Hispaniola. Nous, descendants des Marrons Libertaires, citoyens et citoyennes responsables, voulons gagner le pari de Jean-Jacques Dessalines, vaincre les forces des ténèbres, triompher du complot des apatrides, débarrasser notre territoire des karanklou du dedans et de l’extérieur.

Nous, la Grande Majorité Nationale, ne voulons plus être la fleur qu’écrase le poids lourd, ni les innocents oiseaux qu’appréhendent les filets des prédateurs déguisés en bergers.

Donnez-nous, Esprits Bienheureux de notre Terre, Esprits Tutélaires qui ont vaincu les puissances ennemies, la victoire utile et discrète, comme la rosée de l’été sur Makaya, bienvenue et silencieuse. Nous souhaitons agir pour éloigner de la Société des Haïtiens, pleurs, douleurs, ruines et cendres, puis par le travail de chacun et de tous viendra la paix pour que coule le miel de l’abondance sur Haïti.

« Magnanime Jean-Jacques Dessalines, toi qui règnes au travers du service généreux offert à la Nation, toi qui a fait progresser le Monde en lui servant la Liberté, aide-nous, par nos actes, par notre implication dans les affaires de la Cité, à devenir de véritables serviteurs de tous, ce qui est la règle de la politique d’en Haut, à l’envers de la politique d’en Bas, du chacun pour soi. »

Qu’il en soit ainsi ! Il en sera ainsi !

Devant !

 

Savannah Savary

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES