RTPacific Contact Avis
 
26.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

« Kolektif 7 jiyè 2021» en quête de justice pour le président Jovenel Moise

« Kolektif 7 jiyè 2021» en quête de justice pour le président Jovenel Moise



Le « Kolektif 7 jiyè 2021 » appelle tous les secteurs de la vie nationale à appuyer la population haïtienne dans la recherche de justice pour le président assassiné.

Le coordonnateur général du Kolektif 7 jiyè 2021, Paul Gerot Jean Baptiste, prenant la parole au nom du collectif et de plusieurs autres plateformes politiques, continue d’exiger que lumière soit faite autour de l’assassinat du président mort, assassiné en sa résidence privée dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

L’activiste politique promet de tenir allumé le flambeau de la mobilisation afin d’exiger justice et réparation pour la famille présidentielle et pour le pays en général qui se retrouve orphelin de son chef d’État.

Le Kolektif 7 jiyè 2021 salue la rentrée en fonction du gouvernement d’Ariel Henry et dit accorder tout son soutien au nouveau PM en souhaitant que le médecin de profession trouve la bonne pilule pour soulager la population de tous ses maux. Il dit espérer, dans la foulée, qu’Ariel Henry se mettra vite au travail afin d’organiser des élections libres, honnêtes, transparentes et inclusives dans le pays.

Paul Gerot Jean Baptiste croit que c’est le moment pour que le peuple haïtien défende sa souveraineté.

« L’assassinat horrible et crapuleux du président Jovenel Moise est le moment idéal pour le peuple haïtien de prouver ce dont il est capable et il faut d’abord que le pays arrive à cette conférence nationale inclusive pour ainsi étonner l’international et marquer encore l’histoire», a déclaré le coordonnateur général du collectif.

Il en a profité pour lancer un appel pressant au secteur qu’il qualifie « d’antidémocratique » de permettre au nouveau gouvernement de travailler dans le calme et la sérénité afin d’aborder les problèmes auxquels fait face la population haïtienne.

Il annonce, pour finir, une marche pour le vendredi 30 juillet 2021 à 10 h et invite la population à porter un t-shirt blanc et allumer un cierge en mémoire du président assassiné. La marche partira de la place Saint-Pierre à Pétion ville avant d’emprunter la route de Delmas pour arriver au Palais National en passant par le au carrefour de l’aéroport (Carrefour résistance) et Nazon.

Gérard H. Resil




Articles connexes


Afficher plus [8261]