RTPacific Contact Avis
 
27.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

L’Unicef appelle les bailleurs à délier le cordon de la bourse

L’Unicef appelle les bailleurs à délier le cordon de la bourse



Selon le représentant de l’Unicef en Haïti, Bruno Maes, le pays est confronté à « l’une des crises humanitaires les plus complexes de ces dernières années ». Un constant alarmant survenu après le tremblement de terre du 14 août ayant enfoncé davantage la population notamment la gente féminine dans une précarité déconcertante.

D’où l’urgente nécessité pour l’organisme onusien de mobiliser les partenaires afin de collecter 122.2 millions de dollars dans l’optique de poursuivre ses interventions sur le terrain.

Pour M. Maes, les bailleurs ont du mal à délier le cordon de la bourse déplorant le fait que le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) n’a pu collecter jusqu’à date que 32 % des 122,2 millions de dollars, soit moins d’un tiers du montant espéré.

Cette enveloppe devra servir à fournir une aide humanitaire à 1,6 million de personnes, a précisé l’agence onusienne ayant rappelé qu’avant le tremblement de terre, les enfants et les adolescents « souffraient de taux élevés de malnutrition, de déplacements causés par la violence des gangs et des impacts secondaires » de la pandémie.




Articles connexes


Afficher plus [8291]